Avec 32 équipes dans les rangs en 2019 – Record de participation au sixième tournoi de hockey de rue

Avec 32 équipes dans les rangs en 2019 – Record de participation au sixième tournoi de hockey de rue

La sixième édition du tournoi de hockey de rue Carrefour Chevrolet a enregistré un nouveau record de participation avec 32 équipes ainsi qu’une récolte globale de 14 500 $. Photos Le Manic

Baie-Comeau – La sixième édition du tournoi de hockey de rue Carrefour Chevrolet a enregistré un nouveau record de participation, samedi passé, dans le stationnement de la polyvalente des Baies.

Au total, 32 formations ont pris part au défi amical organisé dans le cadre de la campagne de financement de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan, comblé par cette autre belle réussite.

En plus de miser sur trois formations de plus que l’an dernier, les responsables ont également établi une nouvelle marque avec la présence de 13 équipes féminines dans les rangs.

La tradition se poursuit

Ces statistiques à la hausse ont évidemment eu un impact important sur la cueillette globale. « Nous avons finalement récolté un montant de 14 500 $, soit plus de 3 000 $ que l’an dernier. La journée a été un succès sur toute la ligne et la tradition s’est poursuivie de plus belle », a résumé Roxanne Gauthier-Lévesque, agente de communication de l’organisme.

Contrairement aux deux années précédentes, les participants ont pu bénéficier de conditions climatiques favorables avec une température clémente durant la majeure partie de la journée.

Profitant d’un soleil radieux en matinée, les adeptes de tous les niveaux ont joué sous un ciel plus nuageux en après-midi, mais cela n’a pas empêché certaines équipes de voler la vedette dans leur division respective.

Les gars de Construction Fortin & Lévesque sont revenus à la charge avec une autre conquête en classe A. Dans la division B, les Furlong ont terminé au premier rang. Les délégués de Nettoyage Express ont triomphé en classe C.

Classe féminine

Chez les dames, les joueuses du Fireball et leur capitaine Marie-Eve Hogan ont eu le meilleur et se sont greffées à la liste des équipes championnes de l’édition de 2019.

Le tournoi, qui sera officiellement de retour le 11 janvier 2020, s’est terminé sous un volet plus social avec un repas populaire, gracieuseté du restaurant Marco Pizza, regroupant 128 personnes, qui ont ensuite eu droit à une prestation musicale de la part du chansonnier Sam Gagnon.

Poster un Commentaire

avatar