Triathlon de Gaspé – Sandra Bernard se taille une autre place sur le podium

Triathlon de Gaspé – Sandra Bernard se taille une autre place sur le podium

La Baie-Comoise Sandra Bernard (à gauche sur la photo) a de nouveau trouvé le moyen de se faufiler parmi les meilleures avec cette brillante deuxième position sur 24 au Triathlon sprint de Gaspé. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La Baie-Comoise Sandra Bernard y est allée d’une autre performance de qualité, le 28 juillet, avec la conquête de la médaille d’argent au Triathlon de Gaspé.

Unique représentante locale à cette compétition annuelle, l’optométriste de profession a de nouveau trouvé le moyen de mettre les pieds sur le podium honorifique lors de ce défi d’envergure provinciale.

Confrontée à des sections de 750 mètres de natation, 5 kilomètres de course à pied et 20 kilomètres de vélo, l’athlète locale a terminé avec seulement 36 secondes de retard sur la gagnante, Maéli Pagé, qui s’aligne chez les 16-19 ans.

Généralement inscrite dans le groupe des 55-59 ans, Sandra Bernard a encore montré qu’elle était capable de rivaliser avec les plus jeunes avec cette brillante deuxième position sur les 24 aspirantes en lice au triathlon sprint féminin.

Très contente

Après avoir nagé les 750 mètres de natation en 17 minutes et 51 secondes (89 secondes de plus que la championne), la porteuse du dossard 205 est parvenue à combler le recul dans les sections de course et de vélo.

Elle a récupéré 46 secondes au vélo avec un temps de 42 minutes et 49 secondes avant de franchir les cinq kilomètres de course en 24 minutes et 07 secondes, sept secondes de moins que sa plus sérieuse rivale.

La Nord-Côtière a finalement complété la compétition un chrono global indiquant d’une heure, 25 minutes et 07 secondes.

« Le Triathlon de Gaspé est le seul présenté en eau de mer au Québec. Terminer deuxième chez les femmes, toutes catégories, je suis vraiment très contente », a résumé la médaillée d’argent, qui est aussi championne en titre de sa division au Triathlon de Port-Cartier.

Poster un Commentaire

avatar