Secondaire en spectacle prépare ses finales locales

Secondaire en spectacle prépare ses finales locales

L’an dernier, Anthony Girard de la polyvalente des Baies avait remporté le premier prix de la finale régionale de Secondaire en spectacle. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Le mois de février approche à grands pas et annonce le début des finales locales de Secondaire en spectacle pour la région Côte-Nord.

Le rendez-vous inaugural est prévu à Havre-Saint-Pierre, le 5 février, et donnera le coup d’envoi d’une série de dix rencontres échelonnées sur le territoire jusqu’au 15 mars prochain.

Les futures finales seront l’occasion pour les jeunes artistes nord-côtiers de briller sur scène avec des numéros d’interprétation et de création en musique, danse, expression dramatique et variétés.

Les élèves pourront aussi prendre part au programme à titre de jeunes animateurs, techniciens, journalistes et organisateurs et ce, grâce à la précieuse implication des intervenants socioculturels, professeurs, équipes techniques et bénévoles actifs dans les écoles de la région.

Deux finales régionales

Les trois numéros lauréats de chaque étape locale iront représenter leur institution dans l’une des deux finales régionales présentées sur la scène du Centre des arts de Baie-Comeau, les 5 et 6 avril.

Après l’école Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre, le 5 février, la polyvalente des Baies accueillera sa finale deux jours plus tard. La polyvalente des Rivières de Forestville enchaînera le 21 février.

L’école secondaire Serge-Bouchard de Baie-Comeau dévoilera ses talents le 27 février, tout comme la polyvalente des Berges des Bergeronnes. Impliquée pour la toute première fois, St-Augustin School sera active le 28 février.

Les écoles Monseigneur-Scheffer (Lourdes-de-Blanc-Sablon) et le Centre éducatif L’Abri (Port-Cartier) prendront la relève le 14 mars.

L’Institut d’enseignement de Sept-Îles (15 mars) et l’école secondaire Jean-du-Nord de Sept-Îles (20 mars) compléteront le calendrier régional de Secondaire en spectacle.

Poster un Commentaire

avatar