Patinage artistique – Marie-Lee et Catherine ont leur place avec Équipe Québec

Patinage artistique – Marie-Lee et Catherine ont leur place avec Équipe Québec

Quatorzième au cumulatif l’an dernier, Marie-Lee Fortin a fait un bond important jusqu’à la septième position au classement estival de 2018. Photos courtoisie

Baie-Comeau – Les patineuses artistiques Marie-Lee Fortin et Catherine Gagnon-Lacombe ont vu leur bon travail récompensé à la suite des dernières épreuves de la série estivale nationale 2018.

Les deux membres du club Patinage Baie-Comeau ont patiné avec beaucoup d’éclat lors des récents rendez-vous présentés à Ottawa et Pierrefonds. Leurs belles performances ont rapporté gros et leur a, du même coup, assuré un poste avec Équipe Québec.

En lice dans la catégorie prénovice, les Baie-Comoises sont parvenues à se classer parmi les dix meilleures sur 385 participantes du pays au cumulatif officiel compilé par les dirigeants de Patinage Canada.

Marie-Lee a bouclé la saison estivale avec une excellente septième place et un total de 182,57 points. Sa coéquipière a enchaîné avec une brillante 10e position avec 176,72 points à son dossier.

Edmonton
Grâce à ces classements fort enviables, les deux protégées de l’entraîneuse Karen Sauvageau accèdent directement au prochain Défi Patinage Canada présenté à Edmonton du 28 novembre au 2 décembre. Dans cette catégorie, il s’agit de l’épreuve ultime à l’échelle nationale.

« Marie-Lee et Catherine ont fait du très bon travail. On ne savait pas trop à quoi s’attendre en terme de classement. Marie-Lee avait fini 14e l’an dernier et c’est excellent de la voir grimper jusqu’au 7e rang », a commenté fièrement Karen Sauvageau.

La responsable a évidemment louangé la performance de Catherine, qui avait terminé beaucoup plus loin en 2017. « On savait qu’elle (Catherine) était capable de le faire. Il fallait améliorer sa constance et c’est ce qu’elle est parvenue à accomplir. Nous vivons une belle vague présentement et c’est très encourageant. »

Autres patineuses
De son côté, la novice Audréanne Foster a aussi bien fait à sa première année d’éligibilité en division novice. La Forestvilloise d’origine a bouclé la récente série estivale avec la 18e place sur 179 athlètes au combiné final.

En lice chez les seniors, les sœurs jumelles Emy et Kim Decelles se préparent également pour les prochaines étapes. Emy a terminé bonne quatrième sur 36 pendant que sa frangine (active dans un seul défi sur deux) s’est classée au 29e échelon.

Prochain rendez-vous au programme. Les championnats de sous-section, épreuve de qualification pour les championnats sectionnels, seront à l’affiche à Beauport, les 21, 22 et 23 septembre.

L’étape suivante est prévue à Gatineau au début du mois de décembre.

Poster un Commentaire

avatar