Ski alpin – Gabriel Morin fait la manchette au Défi du Carnaval

Ski alpin – Gabriel Morin fait la manchette au Défi du Carnaval

Impliqué dans la division U8, Vincent Beaulieu (au centre de la deuxième rangée) a également réalisé de brillantes performances avec une victoire, deux troisièmes positions en plus de se classer quatrième au cumulatif officiel de sa catégorie.

Baie-Comeau – Le jeune skieur Gabriel Morin a été l’une des figures dominantes du club MTB lors de la 18e édition du Défi alpin du Carnaval de Québec présentée à la station de ski Le Relais du Lac Beauport.

En lice dans la division U6, ce bel espoir s’est mis en évidence tout comme plusieurs de ses coéquipiers et coéquipières impliqués dans cette épreuve d’envergure sur la scène provinciale.

Gabriel a donné le ton à la prestation des athlètes locaux avec une troisième position et trois autres classements dans le top 10, des quatrième, cinquième et sixième places, parmi la quinzaine d’aspirants dans sa catégorie.

Son brio lui a procuré le troisième rang au classement final et lui a permis de décrocher le traditionnel chapeau tricorne, distinction emblématique de cette épreuve remise aux trois meilleurs pointeurs de chaque catégorie au cumulatif des quatre descentes de la fin de semaine.

U8 et U10

Vincent Beaulieu a également réalisé une performance de qualité chez les moins de huit ans (60 skieurs impliqués) alignant une victoire, deux troisièmes positions, une cinquième pour le quatrième rang au cumulatif, ratant de justesse le tricorne convoité.

Sa sœur ainée Élise a sonné la charge dans la division U10 avec une troisième place en plus d’ajouter deux top 10 et une 14e position pour le sixième échelon sur 75 au tableau officiel.

De son côté, Élise Martin a terminé trois fois dans le top 10 en plus d’une 11e position pour le neuvième rang au cumulatif. Justine Blais a bouclé le rendez-vous avec la 20e position et un Top 15 lors du défi. Jacob Morin (U10) et Lili-Rose Pelletier (U12) ont aussi réalisé un top 15 dans la Vieille Capitale.

Confrontés aux meilleurs skieurs au Québec dans leur catégorie, les athlètes du club MTB ont acquis la réputation de réserver quelques surprises à chaque édition de l’événement. Parlant du club local, une petite précision s’impose à la suite des résultats du premier défi régional. En division U16, il aurait fallu écrire Anne-Sophie Bérubé (et non Rioux), qui a devancé Camille Tremblay.

Poster un Commentaire

avatar