Festival international de natation en eau libre – Trois nageurs des 100 Maîtres s’affichent à la Barbade

Festival international de natation en eau libre – Trois nageurs des 100 Maîtres s’affichent à la Barbade

En plus d’enregister un bilan de quatre médailles, les huit nageurs du club les 100 Maîtres de Baie-Comeau ont vécu une superbe expérience au Festival international en eau libre présenté à la Barbade. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Trois nageurs du club des 100 Maîtres ont pris les moyens nécessaires pour faire la manchette lors du récent Festival international en eau libre présenté sur l’île de la Barbade.

L’événement d’envergure a regroupé plus de 400 participants inscrits dans les différentes épreuves au programme. La délégation locale a pu compter sur la participation de huit athlètes.

Le club les 100 Maîtres avait déjà pris part à l’événement en 2016 et cinq membres de la troupe baie-comoise en étaient à leur deuxième expérience du genre dans la mer des Caraïbes.

Trois nageurs ont profité de l’occasion pour se mettre en évidence dans leur groupe d’âge respectif. Lise Denis, Sylvie Letarte et Francis Trottier ont mis la main sur des médailles de bronze à la suite de l’épreuve de 1,5 kilomètre.

321 nageurs

Le défi de 1,5 km a impliqué un total de 321 nageurs. Lise Denis est montée sur le podium grâce à sa troisième place parmi les sept aspirantes de son groupe.

Sylvie Letarte s’est aussi illustrée avec une troisième position sur 52 au cumulatif.

Du côté masculin, Francis Trottier a ajouté sa touche personnelle avec sa conquête de bronze avant de s’approprier une médaille d’or dans l’épreuve de 3,3 kilomètres.

Également impliquée dans le défi de 5 kilomètres, Sylvie Letarte a frisé le podium avec la 4e place sur 25. Nancy Lévesque s’est classée bonne sixième sur 11 dans sa division. Elle a pris le 17e rang dans l’épreuve de 1,5 km.

Marie-Ève Bélanger a fini au 16e échelon avant de prendre la 9e place au défi de 3,3 km. Marie Larouche (38e), Manon Lavoie (39e) et Carol Fournier (12e) ont aussi nagé l’étape de 1,5 km.

Présents sur l’île tropicale pendant quelques jours, nos représentants ont profité de leur séjour pour prendre part aux entraînements, dans les différentes baies de la Barbade (Carlisle Bay, Port St-Charles et Miami Beach), précédent la compétition officielle.

Poster un Commentaire

avatar