Trou noir : la CSN occupe le bureau de Justin Trudeau

Par Steeve Paradis 30 janvier 2019
Temps de lecture :

Après l’occupation des bureaux du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social Jean-Yves Duclos il y a un an (photo), la CSN et Action-chômage occupent présentement le bureau de circonscription du premier ministre Justin Trudeau. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Les dirigeants de quatre conseils centraux de la CSN, dont ceux de la Côte-Nord, occupent depuis 10 h ce mercredi matin le bureau de circonscription du premier ministre Justin Trudeau, à Montréal. La question du trou noir est bien sûr au cœur de leurs revendications.

Les manifestants entendent rester sur place jusqu’à temps que le gouvernement fédéral mette fin au trou noir, la période entre la fin des prestations d’assurance emploi et le retour au boulot des travailleurs saisonniers.

Selon la CSN, la hausse du nombre de semaines sans prestation « menace de vider certaines régions de ses travailleuses et travailleurs et d’empirer le problème de rareté de la main-d’œuvre ».

Outre le conseil central Côte-Nord, ceux de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, du Bas-Saint-Laurent et de Montréal sont aussi de cette occupation du bureau du député de Papineau. Le comité Action-chômage Côte-Nord est également sur place.

Plus de détails à venir

Partager cet article