Une brochure pour tomber sous le charme de la Côte-Nord en hiver

Une brochure pour tomber sous le charme de la Côte-Nord en hiver

Cette magnifique photo d'escalade de glace apparaît sur la page couverture de la brochure de Tourisme Côte-Nord. Photo Attitude Nordique - Étienne Lampron

Baie-Comeau – La Côte-Nord n’est pas attrayante qu’en été. Elle l’est également en hiver et pour le prouver, Tourisme Côte-Nord vient de publier une toute première brochure hivernale destinée à la clientèle touristique.

« Parce qu’on s’est rendu compte que l’offre était là, mais qu’elle n’était pas mise de l’avant comme il le fallait », explique Natalia Marcilese, conseillère en marketing et au développement touristique. Selon elle, la région se privait ainsi de visiteurs et de retombées au profit d’autres coins du Québec.

Tourisme Côte-Nord remédie donc à cette situation cet hiver. Coiffée du titre Tombez sous le charme de la Côte-Nord, sa nouvelle brochure présente une offre d’activités diversifiées afin de démontrer aux gens que la Côte-Nord cconstitue une destination de choix pour les amateurs de plein air et de grands espaces.

« La Côte-Nord, c’est deux fois la grandeur de Cuba. C’est donc un terrain de jeux incroyable », poursuit Mme Marcilese, tout en notant qu’il y a de quoi s’amuser et faire des découvertes partout sur l’immense territoire.

Illustrée grâce à de magnifiques photos, la brochure met l’emphase sur la kyrielle d’activités à pratiquer l’hiver, comme le fatbike, l’escalade de glace, le ski, la raquette, l’observation de loups et la pêche blanche, entre autres. Elle fournit également des détails sur l’hébergement ou encore les festivals et carnavals au programme, tout comme sur la Route blanche en motoneige dans l’extrême est de la région ou encore l’immensité des monts Groulx.

Les nichoirs géants du Parc Nature de Pointe-aux-Outardes, accessibles pour un premier hiver, et le gîte Baie du soleil couchant de Longue-Rive, ouvert dorénavant en hiver, ont aussi une belle vitrine dans le document promotionnel.

Développer l’engouement

La brochure a été expédiée à une centaine de médias et d’ influenceurs (blogueurs et autres). L’objectif est de donner de la visibilité aux richesses de la région en hiver afin de parvenir à développer de l’engouement et de l’intérêt auprès des touristes.

« On veut que les gens aient la Côte-Nord à la tête quand ils planifient leurs vacances hivernales », conclut la conseillère.

Poster un Commentaire

avatar