Avec une moyenne générale historique de 97,1 %, William marque les annales du cégep

Avec une moyenne générale historique de 97,1 %, William marque les annales du cégep

Le récipiendaire de la Bourse du mérite scolaire et de la Médaille académique de la Gouverneure générale, William Robillard-Neveu (au centre), est entouré de Claude Montigny, directeur général du cégep de Baie-Comeau, Manon Couturier, présidente du conseil d’administration, Alain Charest, conseiller municipal de la Ville de Baie-Comeau, et Roland Morin, directeur des études par intérim. Photo courtoisie

Baie-Comeau – L’édition 2018 de la Soirée tapis rouge du cégep de Baie-Comeau a permis de remettre la prestigieuse Bourse du mérite scolaire et la Médaille académique de la gouverneure générale à William Robillard-Neveu, dont la moyenne générale de 97,1 % représente un sommet historique dans l’établissement.

Le brillant jeune homme a réussi cet exploit dans l’exigeant programme de Sciences de la nature. L’ancienne plus haute moyenne générale de l’histoire de l’établissement avait été enregistrée en 2012 par un étudiant du même programme qui avait obtenu 96,35 %.

Pas moins de 35 bourses totalisant 18 000 $ ont été décernées à 27 étudiants afin de récompenser leur travail, leurs mérites et leurs réussites. Dans un communiqué, le cégep n’a pas manqué de souligner que c’est grâce à la contribution d’entreprises, d’organismes et de personnalités de la région qu’il a pu souligner ainsi la réussite et l’excellence scolaire par programme d’études, mais aussi l’engagement parascolaire.

Fait à noter, des bourses ont aussi été remises pour valoriser le parcours d’étudiants aux parcours atypiques, notamment celui de parents aux études ou encore le choix d’une technique non traditionnelle ou le recours aux services adaptés.

Dans le discours qu’il a prononcé lors de cette soirée riche en émotions, le directeur général du cégep, Claude Montigny, n’a pas manqué de souligner aux récipiendaires qu’il espérait qu’ils gardent « un souvenir mémorable » de leur passage dans l’établissement. Il a aussi dit souhaiter qu’ils en ressortent « avec la conviction que nous vous avons donné tous les outils dont vous aviez besoin pour poursuivre votre route ».

La Soirée tapis rouge s’est déroulée le lundi 7 mai à l’espace Alcoa du Centre des arts de Baie-Comeau.

Poster un Commentaire

avatar