Nos athlètes font fureur aux Olympiques spéciaux

Nos athlètes font fureur aux Olympiques spéciaux

Vincent Gagnon n’est pas en reste avec ses coéquipiers et a ajouté sa touche personnelle à cette brillante récolte avec une médaille d’or, une d’argent et une de bronze autour du cou. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le moins que l’on puisse dire, c’est que les sportifs de Baie-Comeau ne sont pas passés inaperçus lors des récents Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Québec 2017 disputés dans la Vieille Capitale.

Même si la délégation locale (quatre athlètes) n’était pas très nombreuse, elle a trouvé le moyen de voler la vedette avec une imposante récolte de 15 médailles au bilan officiel.

Actifs en natation, en athlétisme et en dynamophilie, nos délégués ont répondu à l’appel avec éclat et ont multiplié les présences sur les marches du podium.

Le nageur Jérôme Lapierre a donné le ton à la cueillette et s’est montré intraitable avec quatre médailles d’or à son actif. Confiné à un entrainement en salle depuis trois mois, Jérôme a salué son retour dans l’eau avec la victoire au 100 m quatre nages individuelle, 50 m et 200 m papillon et au 400 m libre.

Athlétisme

Misant sur la participation de deux de ses protégés en athlétisme, l’entraineur Marco Morin s’est frotté les mains en observant les brillantes performances de Jérémy Thibaudeau et Vincent Gagnon.

Le premier a excellé avec un bilan fructueux de trois médailles d’or et deux d’argent (400 m et saut en longueur) en plus d’établir nouveaux records personnels dans les épreuves du 1 500 m, 200 m et du saut en longueur.

Le Baie-Comois a dominé le 1 500 mètres (4:59:33) avec un nouveau record des Olympiques spéciaux. Il a signé une autre victoire au 200 mètres (28:64) avant de compléter son triplé gagnant au 800 mètres avec un chrono indiquant 2 minutes, 23 secondes et 10 centièmes.

Inspiré tout comme son coéquipier, Vincent Gagnon a enchainé avec trois records personnel et la victoire au lancer du javelot (15m99), l’argent au saut en longueur (2m62) et au lancer du poids (6m41).

Sébastien Ouellet a également contribué à ce festival de médailles avec une autre sortie payante dans la région de la Capitale-Nationale. Le dynamophile de 38 ans s’est de nouveau hissé parmi les meilleurs de la compétition.

Ouellet a complété sa fin de semaine de travail avec un bilan parfait de trois conquêtes d’or après avoir soulevé des charges de 250, 290 et 225 kilogrammes dans les sections du développé coucher et du squat (flexion des jambes).

Ancienne patineuse artistique pour le CPA de Baie-Comeau, Annie Boulanger (déménagée en Mauricie) a retrouvé d’anciens amis lors du rendez-vous et a profité de l’occasion pour y aller d’une récolte d’une médaille d’or et quatre d’argent dans l’épreuve de la gymnastique rythmique.

  • Martine Olivier

    Ancienne patineuse artistique pour le CPA de Baie-Comeau, Catherine Potvin (déménagée à Saguenay) a retrouvé aussi d’anciens amis lors du rendez-vous et a récolté la médaille d’or en Soccer ⚽️

  • Martine Olivier

    Je voulais féliciter tous vos athlètes aussi et bien contente de voir que les Olympiques Spéciaux continue leur chemin à Baie-Comeau.