Bienvenue dans notre section podcast!

Allo! Moi c’est Anne-So et je suis une Estrienne adoptée par la Côte-Nord. Je suis passionné de communication et j’aime discuter avec les gens de 1001 sujets. J’ai choisi les invités de ce podcast parce que je les trouve intéressants et surtout inspirants. Je vous les fais découvrir à ma façon tout en gardant notre belle Côte-Nord au cœur de nos sujets. Prends place toi aussi et imprègne-toi de la vibe nord-côtière. Bienvenue au podcast Micro avec Anne-So.


Épisode 1 – Jo Cormier

Jo Cormier, un humoriste qui gagne à être connu et entendu.

Même s’il est dans le domaine depuis 7 ans, il a été une découverte pour plusieurs Nord-Côtiers lors de son passage. Un homme authentique, naturel, reconnaissant, accessible et évidemment drôle, j’ai un coup de cœur pour cet humain. J’espère que vous apprécierez notre discussion aux multiples sujets qui vous feront, tout comme moi, encore plus aimer Jo Cormier.

Bon podcast!

Version vidéo

Version audio


Épisode 2 – Geneviève Everell

Geneviève Everell est une femme d’affaires qui a réussi à bâtir son empire avec une simplicité et authenticité qu’on voit rarement. Cette guerrière a vécu une enfance remplie de drame, de violence et d’embuches que la majorité des gens ne connaitront jamais dans toute leur vie. Sa passion l’a mené à ses ambitions et aujourd’hui, remplie de gratitude et de joie de vivre. Elle est venue au podcast avec accessibilité et surtout avec complicité. Pour moi, c’est une humaine coup de cœur.

Bonne écoute…

Version vidéo

Version audio


Épisode 3 – André Morin

André Morin, un entrepreneur inspirant et un humain attachant.

J’ai eu le bonheur de jaser avec André Morin, co-fondateur de la microbrasserie St-Pancrace. Les relations humaines faisant partie de ses valeurs profondes se reflètent évidemment dans son entreprise régionale, mais également dans l’humain qu’il est. Sans se connaitre personnellement, la complicité et le plaisir ont été naturels. Vous pourrez le constater à l’écoute. Nous avons de la chance d’avoir un André Morin sur la Côte-Nord. À coup d’humanisme et de bonnes bières, il réussit à faire briller notre belle région.

Bonne écoute…

Version Vidéo

Version audio


Épisode 4 – Jean-François Grégoire

Jean-François Grégoire, le gouvernail du navire

L’entraineur-chef et directeur général du Drakkar de Baie-Comeau est déjà très connu dans la région. En plus d’avoir travaillé particulièrement fort au succès que connait l’équipe cette saison, il est un véritable leader positif. Nous avons évidemment discuté de hockey, mais vous aurez aussi l’occasion de mieux le connaitre grâce à cet épisode. L’humain derrière l’homme aux importantes responsabilités.

Amateur de hockey ou non, vous serez assurément captivé par les anecdotes de Jean-François. Bonne écoute.  

Version vidéo

Version audio


Épisode 5 – Marie-Michelle Boucher

Marie-Michelle Boucher, l’âme du bien-être.  

Marie-Michelle et moi, nous sommes rencontrés pour la première fois lors de la diffusion de ce podcast. La complicité s’est rapidement installée et nous avons discuté ensemble comme si nous nous connaissions depuis toujours. Nous avons partagé des conversations, mystiques, intimes et profondes. Cette entrepreneure a tout lâché afin de s’écouter et foncer en suivant son instinct et son bien-être. Seule dans son domaine, elle est inspirante, authentique et extrêmement attachante. Si vous avez une curiosité envers l’astrologie et/ou si vous avez envie d’entendre une histoire inspirante, cet épisode est pour vous. Bonne écoute !

Version vidéo

Version audio


Épisode 6 – Homme aide Manicouagan

Patrick Desbiens et Gabrielle Bouchard deux clés passe-partout à la prévention de la violence

La chance que j’ai de pouvoir partager mon micro avec des personnes de la région qui sont, sans aucun doute, inspirantes dans leur domaine ! Je vous le dis, ces rencontres me nourrissent d’une façon indescriptible. Patrick Desbiens et Gabrielle Bouchard ne font pas exception. Ils sont aux premières loges afin d’aider et d’accompagner les hommes de la région.

Des humains pris avec diverses problématiques passagères ou incarnées dont quelques fois, avec une ombre noire, très noire, celle de la violence.

Si, avec eux, on se reconcentrait sur la source de ce fléau afin de démystifier, de comprendre et de tenter, à notre tour, de devenir des lueurs dans cette noirceur collective ? Je vous assure que c’est possible. Cet épisode en est un bon exemple.

Patrick et Gabrielle vous le prouveront en vous faisant réfléchir passant d’une petite introspection sur vous et votre entourage. Une chose est certaine, le monde serait bien meilleur avec plus d’humains comme mes deux invités.

Avant de vous lancer dans l’écoute de cette captivante conversation, je vous invite à contacter une ressource d’aide si vous en ressentez le besoin.

Version vidéo

Version Audio

Merci à nos commanditaires!