1,6 M$ investi pour les élèves en difficulté d’apprentissage

1 septembre 2016
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Forestville – Pour l’année scolaire 2016-2017, la Commission scolaire de l’Estuaire investira 1,6 M$ en services directs à l’élève afin de répondre aux besoins des élèves handicapés et/ou en difficulté d’apprentissage (EHDAA).

Shirley Kennedy

Lors de sa première assemblée pour l’année scolaire 2016-2017 tenue le 16 août dernier, le conseil des commissaires de la Commission scolaire a notamment procédé à l’adoption du plan d’effectifs dédiés aux élèves handicapés et/ou en difficulté d’apprentissage. Cette enveloppe de 1,6 M$ s’ajoute aux sommes consenties par les établissements à même leur propre budget afin de bonifier l’offre de service à la clientèle EHDAA dans leur milieu.

Quant au nombre d’élèves touchés, c’est difficile à dire, précise Patricia Lavoie, agente aux communications à la Commission scolaire de l’Estuaire. « L’aide est accordée aux école qui la répartissent selon les besoins. Dans certains cas, l’accompagnement peut être destiné à une classe alors que dans d’autres cas, ça peut être pour un ou des élèves sur une base individuelle. Il est également possible qu’un élève aie besoin d’accompagnement au début de l’année scolaire, mais que les mesures mises en place le mènent vers une certaine autonomie qui fait qu’il n’a plus besoin d’accompagnement plus tard dans l’année et que l’aide soit offerte de façon différente pour répondre à d’autres besoins ».

L’an dernier, la même somme avait été consacrée à ces élèves tandis qu’il y a deux ans, l’enveloppe avoisinait les 2 M$.

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