Des retrouvailles d’anciens du quartier Saint-Georges s’organisent

Par Charlotte Paquet 21 mai 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – S’il n’en tient qu’à Chantale Caron, l’heure sera aux retrouvailles pour plusieurs anciens du quartier Saint-Georges, le 2 septembre 2017, au pavillon du Lac.

Dans les faits, les personnes nées entre 1955 et 1970 qui ont fréquenté l’ancienne école Père-Gagné ou encore l’école Boisvert sont ciblées. L’organisatrice, qui a grandi sur la rue Vaudreuil et qui habite aujourd’hui l’Islet-sur-Mer, souhaite réunir le plus de gens possible afin permettre de renouer avec des amis d’enfance perdus de vue avec le temps et revivre des souvenirs de jeunesse.

L’idée de ces retrouvailles a germé dans la tête de Chantale Caron lors d’autres retrouvailles récentes, celles de ses 40 ans de fin de secondaire à la polyvalente des Baies. « J’ai tellement de bons souvenirs », indique-t-elle, en référence à son enfance et son adolescence dans ce quartier qui, elle l’avoue, était un peu à part des autres.

« Je me suis dit : « On était une petite gang à part et ça vaut la peine de se retrouver» », indique-t-elle, en citant les noms de quelques familles dont elle espère voir des membres à la rencontre tout en simplicité du 2 septembre. Un DJ, originaire du quartier bien sûr, a levé la main pour divertir les participants. Il s’agit de Mario Farcy. L’animation sera assurée par l’organisatrice.

Jusqu’à maintenant, une soixantaine de personnes sont inscrites. La responsable aimerait frôler le cap des 150. La date limite pour se manifester a été prolongée d’un mois pour se fixer au 15 juin.

Pour en savoir plus, on consulte la page Facebook Retrouvailles des gens de la paroisse Saint-Georges de 1955 à 1970.

Partager cet article