Joe Dassin revivra au Centre des arts

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 13 octobre 2017
Temps de lecture :
Souviens-toi Joe Dassin sera présenté au Centre des arts de Baie-Comeau le 14 octobre. Photo courtoisie

Souviens-toi Joe Dassin sera présenté au Centre des arts de Baie-Comeau le 14 octobre. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Joe Dassin revivra sur la scène du Centre des arts de Baie-Comeau, le samedi 14 octobre. Le populaire artiste des années 60 et 70 renaitra de ses cendres grâce à Benoit Labonté et au spectacle Souviens-toi Joe Dassin.

Depuis deux ans déjà, Benoit Labonté promène son spectacle-hommage au Québec. Plusieurs représentations sont au programme de cet automne et de l’hiver prochain, notamment du côté de la Floride en mars.

Ce qui démarque Souviens-toi Joe Dassin, c’est l’incroyable ressemblance entre la voix de l’interprète et celle du chanteur américano-français. On dit que c’en est même troublant.

Six musiciens et choristes accompagneront l’interprète. Pas moins de 25 classiques du répertoire du chanteur culte seront offerts au public. Et des succès signés Joe Dassin, il y en a! On peut penser notamment à Si tu t’appelles mélancolie, Les Champs-Élysées, Ça va pas changer le monde ou encore Et si tu n’existais pas.

S’il est une chose de sûre avec Joe Dassin, c’est que d’innombrables de ses chansons ont traversé les époques. Même si le chanteur, compositeur et écrivain est décédé en 1980 après une carrière de 16 ans, plusieurs de ses magnifiques pièces ont été découvertes par des personnes nées bien après, souvent par l’entremise de leurs parents.

Les nostalgiques de l’époque Dassin auront de quoi se remémorer bien des souvenirs avec Souviens-toi Joe Dassin.

 

Partager cet article