La soprano Marie-Josée Lord chante avec l’Orchestre symphonique

Par Charlotte Paquet 13 octobre 2017
Temps de lecture :
La soprano de réputation internationale Marie-Josée Lord chantera pour la première fois avec un ensemble de la Côte-Nord. Photos courtoisie

La soprano de réputation internationale Marie-Josée Lord chantera pour la première fois avec un ensemble de la Côte-Nord. Photos courtoisie

Baie-Comeau – L’Orchestre symphonique de la Côte-Nord (OSCN) accueillera nulle autre que la réputée soprano Marie-Josée Lord, le 14 octobre, à l’occasion de son premier concert de la saison 2017-2018.

Sur le thème Guerre et paix, le concert, qui se déroulera à l’église Saint-Amélie sur le coup de 20 h, rendra hommage aux grands compositeurs soviétiques en ce 100e anniversaire de la révolution russe d’octobre 1917.

Comme l’explique le directeur musical de l’OSCN, Benoît Gauthier, un survol de l’idéologie du pays à travers les époques sera proposé. Avec la Sérénade pour cordes de Tchaïkovski et les Tableaux d’une exposition de Moussorgski, c’est « tout le génie mystérieux, l’intensité dramatique et la douce nostalgie propres à la musique » qui seront à l’honneur.

L’Orchestre symphonique de la Côte-Nord est honorée d’être le premier ensemble de la Côte-Nord avec lequel la soliste Marie-Josée Lord chantera. Elle a choisi de présenter un répertoire inédit en lien avec le thème soviétique. Il est question de Vocalise de Rachmaninov, l’Arioso de Lisa de la Dame de Pique ainsi que Berceuse de Tchaïkovski et La nuit de Moussorgski. « Elle saura, comme à son habitude, nous surprendre avec cette interprétation unique et très personnelle qui a fait d’elle une star aux quatre coins du monde », précise le directeur musical, qui parle d’une « soirée extraordinaire qu’il ne faut absolument pas manquer ».

 

Partager cet article