Baie-Comeau décroche deux titres lors du 58e Tournoi

Par Sandro Célant 12:00 AM - 07 Décembre 2017
Temps de lecture :
Inspirés par les quatre buts de leur capitaine Vincent Varin et les arrêts clés de leur gardien François Maltais, les Vikings ont connu la gloire dans le pee-wee BB grâce à une victoire de 4-2 sur les Basques de Sept-Îles.

Inspirés par les quatre buts de leur capitaine Vincent Varin et les arrêts clés de leur gardien François Maltais, les Vikings ont connu la gloire dans le pee-wee BB grâce à une victoire de 4-2 sur les Basques de Sept-Îles.

Baie-Comeau – Les équipes de Baie-Comeau ont mis la main sur deux titres honorifiques, le weekend passé, lors de la 58e édition du Tournoi provincial de hockey mineur de Baie-Comeau.

La délégation hôtesse a finalement sauvé les honneurs dans la dernière portion de la compétition quand ses équipes du pee-wee BB et bantam BB sont parvenues à se faufiler et décrocher le principal trophée.

Malgré la présence de plusieurs troupes locales (six au total) en grande finale, seuls les Vikings du pee-wee et bantam double lettre ont atteint l’objectif principal.

Inspirés en attaque par le joueur de centre Vincent Varin, les patineurs du pee-wee ont terminé au sommet grâce à une victoire de 4-2 sur les Basques de Sept-Îles.

Le numéro 17, qui a étourdi l’ennemi durant tout le match, a sonné la charge dans l’offensive des vainqueurs en inscrivant les quatre buts des siens. Son coéquipier et gardien de but François Maltais, lui, a multiplié les arrêts clés devant son filet.

Bantam BB

Avant le tournoi de Baie-Comeau, les Vikings bantam BB n’avaient remporté que deux petites victoires, une semaine plus tôt, lors d’une compétition présentée en Beauce. Dans le circuit Sag-Lac/Côte-Nord, ils n’ont pas encore gagné.

Les hockeyeurs locaux ont décidé de jouer les trouble-fête durant la fin de semaine. Confrontés aux Hurricanes de Mashteuiatsh (largement favoris) lors du match ultime, les Vikings sont parvenus à renverser la vapeur et signer un gain dramatique de 2-1.

Avec une égalité à un partout après le temps régulier, la prolongation n’a pas suffi pour trancher. Les tirs de barrage ont été nécessaires et il a fallu patienter jusqu’au sixième tireur avant de déterminer un vainqueur.

Hubert Raymond a joué les héros en marquant le filet décisif pour les champions, qui doivent une fière chandelle à leur gardien de but Cédrick Lepage, le héros incontesté de cette rencontre.

Le numéro 30 a été fumant devant sa cage. Il a tenu le coup face à un bombardement en règle. Lepage a couronné sa superbe prestation en stoppant les six joueurs à se présenter devant lui lors des lancers de punition.

Villes gagnantes

Les équipes de Havre-St-Pierre ont dominé la récolte avec trois titres en 2017 contre deux pour Fermont, Sept-Îles et Baie-Comeau, qui a vu les Vikings atteindre la ronde finale dans le novice B, atome BB, pee-wee A et bantam A.

Malioténam et Roberval ont complété la liste des villes gagnantes.

Partager cet article