Ligue masculine de rugby collégial – Les Trappeurs décrochent deux victoires à Québec

Par Sandro Célant 12 octobre 2018
Temps de lecture :
Après avoir remporté un duel sur trois au tournoi inaugural, les Trappeurs du cégep ont rebondi en force avec deux gains sur trois lors du deuxième défi officiel de la ligue masculine de rugby collégial. Photo courtoisie

Après avoir remporté un duel sur trois au tournoi inaugural, les Trappeurs du cégep ont rebondi en force avec deux gains sur trois lors du deuxième défi officiel de la ligue masculine de rugby collégial. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Détenteurs d’un bilan d’un gain et deux défaites lors du tournoi inaugural, les Trappeurs du cégep ont rebondi en force lors du second défi officiel de la ligue masculine de rugby collégial.

Les protégés de l’entraîneur-chef Thomas Demartino ont complété un voyage payant dans la Vieille Capitale avec deux victoires en trois sorties, ce qui leur permet de compiler une moyenne de .500 depuis le début du calendrier.

Les collégiens locaux (fiche de 3-3) ont amorcé leur journée de travail en prenant la mesure de leurs rivaux de Victoriaville par la marque de 12-10 avant de baisser pavillon, 15-10, face aux joueurs de Ste-Foy, meneurs au cumulatif.

Les Trappeurs ont vite tourné la page sur ce revers et n’ont pas tardé à répliquer avec une conquête de 15-12 sur les représentants de Mont-Tremblant. Avec 14 joueurs dans les rangs (neuf lors du premier tournoi), la troupe baie-comoise a été beaucoup plus compétitive.

Classement

Après deux rendez-vous présentés sur trois, les cégépiens baie-comois partagent, avec les gars de Limoilou, le troisième rang du classement général avec 20 points, cinq de moins que les détenteurs de la première place.

Nos délégués tenteront d’améliorer leur position, dimanche prochain, alors qu’ils retourneront à Québec afin de prendre part à leur troisième et dernier défi officiel en saison régulière.

Les Trappeurs amorceront leur tournoi contre les joueurs du collège Champlain St-Lawrence avant se mesurer aux délégués du cégep Garneau et ceux de Victoriaville.

Les six premières équipes au cumulatif seront qualifiées pour la ronde éliminatoire, qui sera de nouveau disputée sur un terrain de la Vieille Capitale, la semaine suivante.

Cross-country

Pendant que les adeptes du rugby s’activaient en sol québécois, les membres de l’équipe locale de cross-country parcouraient les sentiers de Drummondville dans le cadre de la deuxième épreuve au programme.

Douze athlètes ont défendu les couleurs du cégep, qui avait accueilli le premier rendez-vous au calendrier. Chez les filles, Lorette Blondel a compilé le meilleur résultat au défii de 6 km avec la 29e position sur 157 et un temps de 25 minutes et 35 secondes.

En section masculine, le capitaine de l’équipe locale, Cédric Arsenault a de nouveau été le meilleur des siens au défi de 8 km avec la 51e position sur 175 et un chrono officiel de 30 minutes et 44 secondes.

Les coureurs de la troupe collégiale prendront également la route au cours des prochains jours.

Le championnat de conférence du réseau collégial est prévu le samedi 13 octobre sur les pistes de Lévis-Lauzon.

Partager cet article