Franquelin bénéficiera d’une aide financière de 1 118 950 $ du gouvernement du Québec à son important projet d’aménagement d’un bâtiment communautaire polyvalent et intergénérationnel au coût de 1,6 M$.
Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation vient de confirmer son soutien par l’entremise de son programme Réfection et construction des infrastructures municipales. Son apport couvre près de 70 % de l’investissement requis.
Il y a un mois, le maire de la petite municipalité de 400 âmes, Steeve Grenier, soulignait dans les pages du journal Le Manic qu’il ne manquait que quelques signatures pour boucler la boucle du financement. Aujourd’hui, c’est chose faite.
En incluant ses autres bailleurs de fonds, Franquelin devra assumer environ 15 % de la facture totale pour réaliser les travaux. Ils consistent dans le réaménagement de l’actuel centre des loisirs, rue des Érables, et l’ajout d’une aile pour y installer les bureaux municipaux.
En plus de la création de quatre bureaux administratifs, le nouveau bâtiment communautaire sera doté d’une salle de conférence et d’une aire de réception. Il accueillera aussi les organismes du milieu, notamment les Fermières, la FADOQ, le service des loisirs et le local Jonathan-Soucy pour les jeunes.
Le projet prévoit également la mise aux normes du centre, entre autres avec la réfection des entrées de béton, l’accès aux personnes à mobilité réduite ainsi que le remplacement du revêtement de la toiture, des portes et des fenêtres.
Les travaux doivent s’amorcer dès cet automne.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.