Volley-ball scolaire : les Spartiates benjamines partent en trombe

Par Sandro Célant 6:00 AM - 07 Décembre 2019
Temps de lecture :

Les Spartiates benjamines de l’école secondaire Serge-Bouchard ont très bien entrepris leur nouvelle campagne avec un bilan positif de 8-2 lors du défi inaugural de la ligue régionale scolaire de volley-ball. Photo courtoisie

Les Spartiates benjamines de l’école secondaire Serge-Bouchard ont très bien entrepris leur nouvelle campagne lors du premier tournoi de la ligue régionale de volley-ball scolaire disputé à Baie-Comeau.

Opposées à des troupes cadettes et juvéniles, les membres de l’équipe compétitive n’ont pas tardé à s’imposer à domicile et sont parvenues à se classer bonne premières au cumulatif officiel.

Les benjamines ont compilé un bilan très positif de 8-2 en dix manches de jeu. Après avoir perdu leur premier set (19-25) contre les filles de Port-Cartier, les Spartiates ont répliqué avec un gain de 25-17.

Les meneuses ont enchaîné avec des doublés contre les Spartiates juvéniles (27-25, 25-13), les cadettes de Mgr Labrie (25-14, 25-17) avant de diviser les honneurs avec les volleyeuses de Jean-du-Nord (23-25, 25-13).

Section juvénile

L’équipe de tête a bouclé la compétition avec un balayage (25-14, 25-9) contre ses rivales de l’école secondaire privée de Sept-Îles. Ce bilan reluisant permettra aux Spartiates d’évoluer dans la section juvénile au prochain tournoi.

Les espoirs de l’ESSB se préparent maintenant en vue d’un premier défi sur la scène provinciale et participeront au tournoi AAA de Volley-ball Québec présenté à Vaudreuil-Dorion les 14 et 15 décembre.

À l’instar de leurs coéquipières féminines, les Spartiates benjamins ont aussi dominé leur division au récent défi régional. Les joueuses des Spartiates juvéniles 2 ont terminé au troisième rang de la section A.

De leur côté, les Vikings juvéniles de la polyvalente des Baies ont aussi fini troisièmes dans la section B. Les joueuses cadettes ont enchaîné avec une sixième place dans la section D.

Partager cet article