Les messes de la Semaine sainte sont aussi annulées

Par Lisianne Tremblay 11:35 AM - 20 mars 2020
Temps de lecture :

Il n’y aura pas de célébration pour la Semaine sainte dans les églises.

Toutes les célébrations de la Semaine Sainte, qui devait avoir lieu du 5 au 12 avril, sont annulées par le Diocèse de Québec.

Un décret a été signé à cet effet par l’évêque auxiliaire à Québec, Mgr Marc Pelchat, pour l’Archidiocèse de Québec et envoyé à toutes les paroisses sur tout le territoire.

Le Diocèse transmettra bientôt les indications pour suivre, par des moyens de communication, les offices de la Semaine sainte en provenance du diocèse et de l’étranger. « Il sera possible de vivre le mystère pascal autrement. »

Cette décision a été prise par l’Assemblée des évêques catholiques du Québec, en date du 12 mars, de suspendre jusqu’à nouvel ordre, tout rassemblement dominical dans la province de Québec et ce, dans un esprit de solidarité avec les autorités responsables de la santé civile.

Ajoutons que le décret fait aussi mention de « la nécessité urgente de poursuivre notre appui aux mesures de précaution et de prudence demandées par les autorités gouvernementales et la Direction de la santé publique dans la lutte actuelle contre la COVID-19. »

Partager cet article