COVID-19 : L’accès aux postes de police désormais restreint

Par Johannie Gaudreault 8:49 AM - 21 mars 2020
Temps de lecture :

L’accès aux postes de police est désormais restreint. Courtoisie

Afin de restreindre au maximum les risques de propagation du coronavirus, la Sûreté du Québec a mis en place de nouvelles mesures relatives à son accueil. Bien que les points de services demeurent ouverts, les accès aux postes de police sont maintenant restreints.

« Un citoyen se présentant à son poste de police local sera invité à décrocher notre téléphone disponible à l’extérieur. Lorsqu’il n’y a pas de téléphone extérieur disponible, le citoyen devra appeler la ligne téléphonique principale du poste, ou *4141, ou 310-4141 », explique la Sûreté du Québec par voie de communiqué.

Malgré les circonstances particulières occasionnées par la pandémie de la COVID-19, les policiers demeurent présents afin d’offrir le meilleur service possible aux citoyens et ils sont disponibles pour répondre à leurs préoccupations.

Loi sur la santé publique

La Sûreté du Québec a le mandat de porter assistance au ministère de la Santé et des services sociaux dans le cadre de l’application de la Loi sur la santé publique. Pour ce faire, certains effectifs de la Sûreté du Québec ont été réaffectés à des endroits névralgiques dans les municipalités en regard des besoins déterminés par la Santé publique.

« Dans cette optique, leurs patrouilles préventives seront ciblées afin de veiller à la sécurité des citoyens et s’assurer de leur bien-être », est-il affirmé dans le communiqué de presse.

Enfin, une page Internet, qui sera régulièrement mise à jour, a été mise en place par la SQ. Les citoyens peuvent la consulter à l’adresse suivante : https://www.sq.gouv.qc.ca/covid-19/.

Partager cet article