L’ex-centre administratif de la commission scolaire sous le pic des démolisseurs

Par Steeve Paradis 2:35 PM - 12 mai 2020
Temps de lecture :

Mardi matin, il restait à peine cette section debout de l’ancien centre administratif de la Commission scolaire de l’Estuaire. Les travaux de démolition devraient être complétés le 5 juin.

Si les travaux de démolition de l’ancien centre administratif de la Commission scolaire de l’Estuaire (CSE) sont démarrés depuis plusieurs semaines déjà, ils sont nettement plus visibles depuis lundi. En effet, l’édifice aura totalement disparu dans les prochaines heures, à part les décombres.

Les travaux intérieurs de démolition s’étaient amorcés un peu avant la mise sur pause obligatoire en raison de la pandémie de la COVID-19. L’entrepreneur avait d’ailleurs obtenu une permission spéciale de quelques jours au moment de l’arrêt des chantiers afin que ces travaux soient exécutés de façon sécuritaire pour ainsi éviter que l’amiante devienne volatile, a indiqué la responsable des communications de la CSE, Patricia Lavoie.

Maintenant que les chantiers de construction sont officiellement repartis, les travaux ont repris lundi, a ajouté Mme Lavoie.

Rappelons que le contrat de démolition a été décroché par l’entreprise Dem Action de Rivière-du-Loup, pour un montant de 257 544 $.

Les travaux de démolition et de ramassage des décombres devraient être complétés d’ici le 5 juin. Ce sera ensuite le réaménagement de la cour de récréation de l’école St-Cœur-de-Marie.

En effet, l’espace libéré par la démolition de l’ancien centre administratif servira de cour de récréation verte pour l’école primaire qui se trouve juste à côté. Patricia Lavoie a souligné que l’école a même un projet de classe d’enseignement extérieure sur le site.

Partager cet article