La subvention salariale sera prolongée jusqu’à la fin août

Par Lisianne Tremblay 11:41 AM - 15 mai 2020
Temps de lecture :

Le premier ministre du Canada Justin Trudeau lors de son point de presse.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé que la subvention salariale pour les petites et moyennes entreprises sera prolongée jusqu’à la fin août.

« Nous considérons que c’est préférable de garder un lien entre les employeurs et leurs employés », a indiqué Justin Trudeau lors de son point de presse, où il a comparé la subvention salariale avec la Prestation canadienne d’urgence. Les employeurs pourront donc avoir une marge de manoeuvre.

« Nous invitons les employeurs à réembaucher leur personnel et à élargir leur champ d’activité. Nous pourrions aussi élargir la portée de la subvention salariale », a-t-il ajouté. Des détails seront dévoilés par le ministre des finances, Bill Morneau.

M. Trudeau a rappelé que le programme d’embauche pour les emplois d’été commence aujourd’hui. « Si les étudiants ne sont pas en mesure de trouver un emploi cet été en raison de la pandémie, ils auront accès à l’allocation canadienne d’urgence. Ils pourront s’inscrire dès aujourd’hui. »

D’autre part, Ottawa investira 450 M$ pour aider les chercheurs et les instituts de recherche. « La science et la recherche sont les clés pour un retour à la normale, a ajouté le premier ministre. Nous allons maintenir le salaire de ceux qui font de la recherche. On est chanceux, les chercheurs canadiens sont les meilleurs au monde. »

Partager cet article