La Bande estivale accueillera moitié moins d’enfants

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 8 juin 2020
Temps de lecture :

L’inscription aux activités de la Bande estivale s’effectuera en ligne le 20 juin. Photo courtoisie

La Ville de Baie-Comeau vient finalement de faire son nid pour l’organisation des activités de la Bande estivale, qui s’échelonneront du 29 juin au 14 août.

Ainsi, le nombre de jeunes pouvant être accueillis diminuera pratiquement de moitié pour se fixer à 266. En saison normale, autour de 500 places sont offertes.

Québec a écarté la réduction des ratios enfants-animateur annoncée voilà quelques semaines, mais le respect d’autres mesures contraignantes en cette période de pandémie de COVID-19 limite grandement l’accès au camp de jour.

La municipalité invite d’ailleurs les parents à inscrire leurs enfants à la Bande estivale que s’ils en ont réellement besoin, en rappelant que pour les parents qui travaillent, c’est une nécessité.

L’inscription aura lieu le samedi 20 juin 2020, de 9 h à 12 h, et uniquement en ligne en cliquant ici.  La Ville rappelle que l’inscription d’un enfant est limitée à un seul site (école, pavillon ou aréna) pour tout l’été.

Parmi les changements majeurs au programme de 2020, les jeunes de 12 ans qui entrent au secondaire à l’automne ne seront pas admissibles et l’horaire est élargi pour s’étendre de 8 h à 16 h en raison de l’abolition du service de surveillance.

Pour en savoir plus et se préparer en vue de l’inscription du 20 juin, la Ville invite les parents à consulter son site Internet accessible ici.

Partager cet article