(Mise à jour) Un membre du personnel de l’école Bois-du-Nord positif à la COVID-19

Par Charlotte Paquet 8:53 AM - 19 avril 2021
Temps de lecture :

Les cours sont suspendus, lundi, à l’école Bois-du-Nord à Baie-Comeau en raison d’un cas positif de COVID-19. Photo CSSE

Les cours sont suspendus, lundi, à l’école Bois-du-Nord à Baie-Comeau après qu’un membre du personnel ait reçu un diagnostic de COVID-19. Comme la personne infectée a été en contact avec des élèves de plusieurs groupes-classes, la suspension des cours est généralisée à l’ensemble de l’établissement.

Selon Patricia Lavoie, porte-parole du Centre de services scolaire de l’Estuaire, c’est d’ailleurs la première fois depuis le début de la pandémie que tous les étudiants d’une école sont privés de cours après qu’un cas ait été diagnostiqué.

Les 239 élèves et leurs parents doivent demeurer confinés à la maison jusqu’à ce que la Direction régionale de la santé publique ait évalué le niveau de risque pour chaque groupe-classe. « Ils se donnent jusqu’à la fin de la journée pour rejoindre tout le monde. C’est une grosse enquête épidémiologique », souligne Mme Lavoie.

Dès demain, l’école pourrait obtenir le feu vert pour accueillir certains groupes d’élèves.

L’école Bois-du-Nord est la troisième école primaire de la Manicouagan touchée par au moins un cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie, après les écoles Leventoux et Saint-Cœur de Marie. La polyvalente des Baies a été affectée à deux reprises.

Partager cet article