CSS de l’Estuaire : le personnel de soutien en grève les 26 et 27 mai
Les classes des écoles du Centre de services scolaire de l'Estuaire seront laissées vides le 26 mai en après-midi et le 27 mai en avant-midi en raison de la grève du personnel de soutien. Photo : iStock
Ce sera au tour du personnel de soutien de faire la grève le 26 mai en après-midi et le 27 mai en avant-midi. Le Centre de services scolaire suspendra donc les cours pour les élèves du primaire, secondaire, à l’éducation des adultes et en formation professionnelle.
« Considérant qu’il est impossible d’assurer la sécurité des élèves et des bâtiments pendant cette période, les gestionnaires ont pris la décision de suspendre les cours », affirme l’organisation scolaire dans une communication aux parents.
Le 26 mai, le service du transport pour le primaire et le secondaire s’effectuera comme s’il s’agissait de la sortie du soir. Pour le retour en classe le 27 mai en après-midi, l’horaire sera le même que lors de la journée de grève du 19 mai.
Au primaire, les services de garde fermeront leurs portes après la plage horaire du matin le 26 mai et rouvriront à compter de midi, le lendemain. Il n’y aura donc pas de service de garde le 26 mai sur l’heure du dîner et en après-midi ainsi que le matin du 27 mai.
« Nous nous excusons encore une fois des conséquences de ce débrayage hors de notre contrôle pour les familles de nos élèves », indique le CSS de l’Estuaire.
Rappelons que ces grèves se déroulent dans le cadre des négociations actuellement en cours avec le gouvernement du Québec pour différents groupes d’employés du secteur de l’éducation.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.