Le maire de Chute-aux-Outardes et son épouse remportent 1 M$ au Lotto-Max

Par Charlotte Paquet 12:01 PM - 29 juin 2021
Temps de lecture :

La chance a souri à Nathalie Savard et à Yoland Émond, le 11 juin, en remportant 1 000 000 $ au Lotto-Max. Photo Loto-Québec

La Manicouagan compte de nouveaux millionnaires puisque la chance vient de sourire au maire de Chute-aux-Outardes, Yoland Émond, et à son épouse, Nathalie Savard.

Quel beau cadeau pour le couple qui célébrera le 11 juillet son 40e anniversaire de mariage.

M. Émond et Mme Savard ont eu la main heureuse en raflant 1 000 000 $, soit l’un des Maxmillions au tirage du 11 juin du Lotto Max.

Chaque semaine, en faisant le plein au dépanneur Boni-Soir de son village, le citoyen fait valider les billets de loterie qu’il achète avec sa conjointe.

Ce jour de juin, raconte-t-il dans une vidéo tournée dans les bureaux de Loto-Québec, il a entendu des petites clochettes. « Je me suis dit, pour moi, j’ai gagné un billet gratuit. Le jeune qui travaillait a dit non, non, monsieur, vous avez gagné un million. » Évidemment, ce fut la surprise totale.

De retour à la maison, il a annoncé la bonne nouvelle à sa femme et ç’a été l’euphorie. « On était deux dans la maison et ça criait, on s’embrassait, on était heureux, on voulait parler aux enfants. En fait, c’était incroyable, c’était fébrile, fébrile, fébrile », souligne la dame d’un ton joyeux.

Des cadeaux

Les deux nouveaux millionnaires ont déjà distribué une partie de leur magot en gâtant leurs deux enfants. Il leur reste tout de même une jolie somme, de quoi rendre leur retraite encore plus agréable.

M. Émond est déjà à la retraite depuis décembre 2020, tandis que son épouse planifiait la prendre à la fin de 2023. « Elle va peut-être l’avancer en 2022 », indique l’homme au bout du fil.

Une chose est sûre, le fait de remporter un gain aussi important ne change pas les plans du maire, qui a toujours l’intention de solliciter un renouvellement de mandat aux élections de novembre 2021.

Le dépanneur où le billet gagnant a été acheté recevra une commission de 10 000 $, soit 1 % du gain.

Fait à noter, une jeune citoyenne de Sept-Îles, Sara-Jeanne Dallaire, vient aussi de remporter 1 000 000 $ à la loterie à gratter Le 10. Celle qui en était à son premier achat d’un billet a reçu son lot le 18 juin.

Partager cet article