Un barrage routier au profit de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan

Par Johannie Gaudreault 8:30 AM - 05 octobre 2021
Temps de lecture :

La directrice générale de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan, Josée Mailloux. Photo archives

Ce jeudi 7 octobre se tiendra un barrage routier au profit de Centraide à Forestville ainsi qu’à Baie-Comeau de 11 h 30 à 13 h 30.

Ce traditionnel moyen de financement est de retour sous une nouvelle collaboration et une nouvelle appellation. Anciennement Tous unis pour Centraide, il devient désormais Un Mouvement de solidarité pour Centraide pour faire référence au nouveau partenaire Desjardins.

« Tous les membres du réseau des caisses Desjardins de la MRC de La Haute-Côte-Nord et de la Manicouagan ont décidé de se joindre à notre Centraide pour créer un événement rassembleur. Ayant des valeurs communes telles que l’engagement, la solidarité et la coopération, l’intégrité et la rigueur, il s’avérait tout naturel pour la directrice de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan de se tourner vers cette organisation qui est un partenaire majeur de longue date dans la réalisation de notre mission », indique l’agente au développement philanthropique et à la communication chez Centraide, Marly Barry.

L’objectif du barrage routier est de mobiliser les troupes et d’amasser un maximum de dons pour assurer un soutien aux personnes en situation de vulnérabilité dans la communauté.

« Nous souhaitons encore une fois que notre appel à la générosité pour nous aider à faire plus dans la communauté soit entendu de la population », déclare Josée Mailloux, directrice de Centraide HCN Manicouagan.

Notons que cette activité génère approximativement 3 500 $ de profit annuellement.

Partager cet article