Le Drakkar conclut un voyage difficile

Par Josianne Bérubé 8:53 PM - 09 octobre 2021
Temps de lecture :

Jacob Gaucher a été l’un des deux marqueurs du Drakkar, qui a subi samedi à Sherbrooke un troisième revers en quatre matchs cette saison, un revers de 5-2 face au Phoenix.

Le Drakkar de Baie-Comeau a conclu son voyage de deux matchs en 24 heures avec une autre défaite, cette fois-ci par la marque de 5-2 aux mains du Phoenix de Sherbrooke. C’était la première partie à domicile de la saison pour l’équipe sherbrookoise au Palais des sports Léopold-Drolet.

Après sept minutes 52 secondes de jeu en première période, Gabriel Belley-Pelletier a déjoué le gardien du Phoenix, Jakob Robillard, qui avait la vue voilée, pour inscrire son premier but de la saison et donner l’avance au Drakkar. Sur la séquence, le défenseur letton Niks Fenenko, avec son premier point en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), et Nathan Baril obtiennent les passes.

Près de trois minutes plus tard, le Phoenix égalise la marque avec le premier but de la saison de son capitaine, Xavier Parent, grâce à une rondelle qui est passée entre le gardien des Nord-Côtiers, Olivier Adam, et le poteau.

En tout début de deuxième engagement, le Phoenix a pris les devants grâce à un tir des poignets de Joshua Roy qui a déjoué Adam. Pour lui aussi, c’est un premier but cette saison. Un peu plus de six minutes plus tard, Julien Anctil accentue l’avance des locaux avec son premier de la saison. Sur le jeu, Xavier Parent obtient son deuxième point de la rencontre.

Avec un peu moins de sept minutes à faire à la période, Parent a enfilé son deuxième de la partie. Joshua Roy obtient son troisième point de la rencontre sur la séquence. Le Drakkar a été dominé 16-6 au chapitre des tirs au but dans cet engagement.

Moins de cinq minutes après le début du troisième vingt, le capitaine Jacob Gaucher a réduit l’écart en déjouant Robillard entre les jambières. Avec moins de deux minutes à faire à la rencontre, Julien Anctil marque son deuxième du match dans un filet désert. Xavier Parent a obtenu sa deuxième passe et son quatrième point de la rencontre sur la séquence.

Le prochain match du Drakkar a lieu à domicile, au Centre Henry-Leonard, le 15 octobre, face à ce même Phoenix de Sherbrooke.

Partager cet article