De nombreux candidats pour le scrutin du 28 novembre à Pointe-Lebel

Par Charlotte Paquet 8:20 AM - 23 octobre 2021
Temps de lecture :

René Labrosse et Jessy Major croiseront le fer à la mairie de Pointe-Lebel à l’élection complémentaire du 28 novembre. Neuf candidats sont dans la course pour trois postes de conseillers. Photo courtoisie

Il n’y a pas à dire, la relance du processus électoral à Pointe-Lebel connaît du succès. Le 28 novembre, des élections seront nécessaires aux quatre des sept postes pour lesquels aucun candidat ne s’était manifesté en vue de l’élection générale du 7 novembre au Québec, dont celui de maire.

La période de mises en candidature a pris fin vendredi. René Labrosse et Jessy Major croiseront le fer pour la mairie tandis que neuf autres candidats batailleront pour les trois postes de conseillers à l’enjeu.

Gino Boucher et Thérèse Thibeault sont dans la course pour le district 1. Du côté du district 2, quatre candidats sont en lice. Il s’agit de Cécile Roussel, Carl Pelletier, Jacynthe Crochetière et Marc Allicy. Enfin, Karl Mior, Carole Therrien et Johannie Bélanger tenteront de se faire élire dans le district 4.

On se souviendra que le 1er octobre, à la fin de la période de candidatures en vue du scrutin du 7 novembre, Dany Lafontaine, Jeannot Beaudin et Jacques Ferland, trois conseillers sortants, avaient été réélus sans opposition, mais aucun candidat ne s’était présenté à la mairie et à trois postes de conseiller.

Normand Morin, le maire sortant de Pointe-Lebel, tire sa révérence après deux mandats.

Partager cet article