Le Drakkar s’incline en fusillade contre les Wildcats

Par Steeve Paradis 9:44 PM - 3 novembre 2021
Temps de lecture :

Vincent Filion a été solide devant le filet des Wildcats sur cette séquence, frustrant Xavier Fortin à deux reprises, et Moncton l’a emporté 5-4 contre le Drakkar. Photo Mario Dechamplain

Le Drakkar ne s’est pas avoué facilement vaincu devant les Wildcats de Moncton, comblant de nouveau un écart de deux filets pour un deuxième match d’affilée, mais ce ne fut pas suffisant pour goûter à la victoire, les Wildcats signant un gain de 5-4 en fusillade.

Tirant de l’arrière 4-2 après 40 minutes, Anthony Lavoie et Gabriel Belley-Pelletier ont créé l’égalité en début de troisième et tous les espoirs étaient permis aux hommes de Jean-François Grégoire. C’est finalement Vincent Labelle qui a tranché le débat en fusillade.

Sous les yeux de Bruno St-Jacques, présent au centre Henry-Leonard et qui a adressé quelques mots à l’assistance de 992 personnes, Baie-Comeau a tiré profit d’un avantage numérique pour ouvrir le pointage. Installé à sa position préférée, directement devant le gardien, Jacob Gaucher a marqué son 8e de la saison en saisissant son propre retour.

Le gardien Olivier Adam a ensuite accordé deux filets douteux, ruinant le bon départ de son club. Il a d’abord cédé une première fois sur une remise devant le but de Jacob Stewart, qui se trouvait alors sur le long de la bande derrière le but.

Et avec moins d’une minute à faire à la première, il n’était pas en bonne position pour stopper le lancer à ras la glace d’Étienne Morin, qui a pris un tir voilé.

Les Wildcats en ont ajouté deux autres en deuxième, les deux en avantage numérique. Brooklyn Kalmikov y est d’abord allé d’un tir imparable dans le coin pour frapper. Gaucher, encore lui, a de nouveau marqué sur une descente en surnombre avec Raivis Kristians Ansons, mais durant un cinq contre trois de 1:35, Vincent Labelle a redonné un coussin de deux buts aux siens.

Le cerbère Vincent Filion a poursuivi son bon travail pour les Chats sauvages en deuxième. Il a notamment frustré Xavier Fortin à deux reprises sur la même séquence alors que le Drakkar jouait à six contre cinq en raison d’une pénalité à retardement, pénalité qui s’est avérée être un lancer de punition. L’heureux élu, Andrew Belchamber, a toutefois lancé dans la baie vitrée, gaspillant une autre occasion de prendre un bon lancer.

Notes : Sur le but de Belley-Pelletier, Maël Lavigne a récolté son premier point dans la LHJMQ avec une mention d’aide…Le Drakkar appareillera jeudi pour une séquence de deux matchs en deux jours en Outaouais.

Partager cet article