René Labrosse l’emporte à la mairie de Pointe-Lebel

Par Charlotte Paquet 8:28 AM - 29 novembre 2021
Temps de lecture :

René Labrosse a remporté l’élection de dimanche à la mairie de Pointe-Lebel.

Les citoyens de Pointe-Lebel ont élu René Labrosse au poste de maire, dimanche, dans une élection très serrée. Son adversaire, Jessy Major, a perdu par seulement cinq voix.

M. Labrosse, avocat de profession, a obtenu 177 votes, contre 172 pour M. Major, un ingénieur.

On se souviendra qu’après deux mandats, le maire sortant, Normand Morin, a choisi de ne pas se représenter. À la fermeture de la période de mises en candidature en vue du scrutin général du 7 novembre, aucun candidat ne s’était présenté pour le poste de maire et trois des six postes de conseillers.

L’élection de dimanche a d’ailleurs permis à Gino Boucher de l’emporter face à Thérèse Thibeault dans le district 1 avec 53 votes contre 12.

Dans le district 2, Marc Allicy a obtenu son laissez-passer pour le conseil municipal avec 37 votes, tandis que Cécile Roussel et Carl Pelletier en obtenaient respectivement 37 et 6.

Finalement, Carole Therrien sera la seule représentante de la gent féminine au conseil après avoir défait Karl Mior dans le district 4 avec 85 votes contre 4.

À la fin de la période de mises en candidature le 1er octobre, Dany Lafontaine, Jeannot Beaudin et Jacques Ferland, trois conseillers sortants, avaient été réélus sans opposition.

Partager cet article