Le Drakkar s’incline 2-1 en prolongation contre le Phoenix

Par Josianne Bérubé 9:40 PM - 07 Décembre 2021
Temps de lecture :

Benjamin Corbeil est l’unique marqueur du Drakkar en temps régulier. Photo LHJMQ

La Drakkar de Baie-Comeau amorce son voyage de deux matchs en trois jours avec une défaite de 2-1 en prolongation contre le Phoenix de Sherbrooke, mardi soir, au Palais des sports Léopold-Drolet.

En première période, le Drakkar n’a marqué aucun but en trois avantages numériques. De plus, l’équipe nord-côtière n’a pas donné de but au Phoenix durant la seule punition qu’elle a eue lors de cet engagement.

Avec un peu plus de six minutes d’écoulées au deuxième vingt, le Drakkar ouvre la marque grâce à Benjamin Corbeil, qui a déjoué le gardien du Phoenix, Ivan Zhigalov, sur un retour de lancer.

Avec un peu plus de sept minutes à faire au troisième engagement, le Phoenix égalise la marque par l’entremise de Stéphane Jr Huard qui a déjoué le gardien Drakkar, Olivier Adam.

Durant le dernier vingt, Sherbrooke à lancé 11 fois pour un total de 27 lancers, alors que Baie-Comeau a tiré trois fois pour un total de 18 tirs.

Maxime Blanchard donne la victoire au Phoenix en mettant la rondelle dans le haut du filet en prolongation, alors qu’il restait 2 minutes 19 secondes minutes à faire.

Pendant cette partie, le Drakkar n’a pas marqué en cinq occasions en avantage numérique. En plus, la troupe de Jean-François Grégoire n’a accordé aucun but à Sherbrooke sur les cinq punitions dont elle a écopé.

La prochaine rencontre de l’équipe nord-côtière a lieu le 9 décembre à 19 h 30 face aux Saguenéens de Chicoutimi au Centre Georges-Vézina.

Partager cet article