Le Drakkar s’incline en fusillade à Drummondville

Par Steeve Paradis 10:08 PM - 11 février 2022
Temps de lecture :

Émile Chouinard a récolté deux points, mais le Drakkar a dû s’incliner 4-3 à Drummondville vendredi. Photo archives

Le Drakkar croyait bien avoir arraché un gain à Drummondville pour démarrer de belle façon son voyage de trois matchs en trois jours, mais il a dû s’incliner 4-3 en fusillade face aux Voltigeurs.

Alors qu’il restait moins de trois minutes à jouer à la troisième période, la passe précise de Jacob Gaucher, après un revirement en zone neutre, a été convertie de belle façon par Benjamin Corbeil pour son 17e de la campagne. Le Drakkar prenait les devants 3-2.

Toutefois, avec 25,8 secondes à faire, Tyler Peddle a prolongé la soirée de travail des deux équipes en bondissant sur une rondelle libre déviée dans l’enclave.

C’est finalement ce même Peddle qui a tranché le débat en tirs de barrage, tout comme lors du match entre les deux clubs le 21 octobre dernier.

Le facteur chance était du côté des Voltigeurs en début de match, eux qui ont inscrit deux buts un peu chanceux. D’abord, Émile Chouinard est parvenu à faire un beau repli pour couper une passe devant le filet des siens, mais la rondelle est apparue sur le bâton de Jacob Dion, qui n’a eu aucune difficulté à surprendre Olivier Adam.

Quatre vingt-treize secondes plus tard, au tour de la passe de Justin Côté d’être déviée par un joueur du Drakkar, déviation toutefois au profit de Sam Oliver, qui a glissé la rondelle entre les jambières d’Adam.

Le premier but de Marc-Antoine Pépin dans l’uniforme du Drakkar a resserré la marque avant la fin du premier vingt. Le défenseur a forcé le gardien Riley Mercer en passant dans le territoire en transversale pour ensuite le prendre à contrepied avec un bon tir des poignets.

Même si Drummondville a dominé 12-4 en ce qui a trait aux tirs au but, le Drakkar a créé l’égalité au second engagement. Le tir d’Émile Chouinard semblait anodin, mais il a de nouveau surpris Mercer dans son déplacement. Il s’agissait d’un deuxième cette saison pour le longiligne défenseur, un deuxième point dans le match.

Par la bande : Les deux formations ont été blanchies en avantage numérique… Pas de répit pour le Drakkar, qui affronte les Tigres de Victoriaville samedi après-midi.

Partager cet article