Agression à l’arme blanche par un ado : la Couronne demandera une peine pour adulte

Par Sylvain Turcotte 11:43 AM - 13 mai 2022
Temps de lecture :

L’adolescent de 15 ans qui a agressé une dame dans la cinquantaine à Sept-Îles pourrait être jugé comme un adulte pour tentative de meurtre.

L’individu qui s’est introduit dans une résidence de l’avenue Franquelin le 30 avril fait face à sept chefs d’accusation dans le dossier, dont tentative de meurtre. Pour ce chef, la Couronne demande un avis d’assujettissement pour une peine adulte selon l’article 64 (2) de la Loi sur le système justice pénale pour adolescent.

Les autres chefs portés contre l’adolescent sont introduction par effraction pour vol qualifié, voie de fait par étranglement, voie de fait armé, voie de fait causant les lésions corporelles, menace de mort ou de lésions corporelles et port d’arme dans un dessein dangereux.

Lors de son enquête sous caution du 12 mai, l’avocat de la défense a demandé à ce que l’individu soit évalué pour ses responsabilités criminelles, ce à quoi la Couronne ne s’est pas opposée.

Il sera donc envoyé à l’Institut Pinel et détenu dans l’aile pour adolescent, période d’évaluation se terminant le 16 juin pour son retour en cour.

Partager cet article