ESPACE Côte-Nord reçoit le congrès ESPACE du Québec à Sacré-Coeur

Par Shirley Kennedy 6:54 AM - 02 juin 2022
Temps de lecture :

Outiller les enfants afin qu’ils se sentent moins vulnérables face aux différentes formes de violence fait partie de la mission des organismes ESPACE du Québec. Photo courtoisie.

Du 7 au 9 juin, l’organisme ESPACE Côte-Nord sera l’hôte, au Centre vacances Ferme 5 Étoiles de Sacré-Coeur, du congrès annuel du Regroupement des dix organismes ESPACE du Québec (ROEQ).

« Fort de son expertise développée depuis plus de 30 ans et afin de répondre aux besoins des enfants, des adultes et des milieux de vie des enfants, le ROEQ continue d’actualiser un programme éducatif de qualité en prévention de toutes les formes de violence faites aux enfants », mentionne par voie de communiqué, Janie Bergeron du ROEQ.

Sur le thème Mode de gestion et uniformité : pour nourrir notre sentiment d’appartenance, l’événement sera l’occasion
pour les quelque 70 personnes présentes, de participer des moments d’échanges et de partages afin d’alimenter les réflexions et les discussions.

« Au fil des ans, les organismes ESPACE ont rencontré plus de 457 646 enfants et près de 113 676 adultes grâce à leurs ateliers de prévention, ajoute Hélène Lepage d’ESPACE Côte-Nord. Le ROEQ souhaite poursuivre ses actions dans un Québec où la prévention de toutes les formes de violence faites aux enfants est une priorité collective. »


Partager cet article