Des jeunes amassent une somme rondelette pour Le Chapitou

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 11 juin 2022
Temps de lecture :

En plus d’une somme de 1 665 $, les jeunes ont remis du matériel pour animaux au Refuge animal Le Chapitou. Dans l’ordre habituel, on aperçoit Miko Savard, Émy Robert, Hugo Robert, Ana-Lucia Savard et Hugo Nadeau-Jean, debout, ainsi que Livia Robert et Ève Poulin, accroupis. Photo courtoisie

Inspirés par Émy Robert et Ana-Lucia Savard, des jeunes de la rue de Falaise à Baie-Comeau ont apporté leur collaboration à une campagne de financement au profit du Refuge animal Le Chapitou, qui a permis d’amasser 1 665 $ le 28 mai.

« Ça sauve bien des vies. Ça nous permet de sauver des animaux malades et d’offrir des soins de base », assure, tout heureuse, Dany Cimon, directrice du Chapitou. L’argent va aussi à des activités de stérilisation de chats et à des vaccins.

C’est la troisième année consécutive qu’Émy et Ana-Lucia mettent la main à la pâte en pensant au bien-être des animaux recueillis par l’organisme. Leur première récolte avait totalisé 60 $. L’an passé, le chiffre avait explosé pour atteindre 1 300 $. La générosité des gens sollicités cette année a permis aux deux amies et à leur entourage de bonifier leur don de 365 $.

La campagne de financement s’est déroulée le 28 mai. Photo courtoisie

Installés devant la maison de l’un d’eux, les jeunes ont sollicité les dons des automobilistes et des passants. Il était aussi possible d’encourager la cause par des dons en ligne. Du matériel a aussi été recueilli. On peut penser à des jouets, de la nourriture et des coussins pour animaux, entre autres.

Partager cet article