Le grand retour du marché public à Baie-Comeau

Par Colombe Jourdain 9:28 AM - 07 juillet 2022
Temps de lecture :

Après trois ans d’absence, le marché public de Baie-Comeau sera installé au parc des Pionniers chaque samedi, de 10 h à 15 h, à partir du 16 juillet. Photo Le Charlevoisien (marché public de Baie-St-Paul)

Après trois ans d’absence, les citoyens pourront enfin se procurer des produits des producteurs et transformateurs alimentaires d’ici, à chaque samedi, de 10 h à 15 h au parc des Pionniers et ce, à compter du 16 juillet et possiblement jusqu’au début du mois de septembre.

Présentement, quatre kiosques sont prévus et la Coopérative Gaïa a déjà réservé le sien pour toute la durée du marché estival. Nathan Cousin-Tremblay, coordonnateur des marchés publics chez ID Manic, indique qu’un kiosque sera tenu par l’organisation, avec des produits des producteurs qui ne peuvent être présents sur place.

ID Manic travaille également sur un projet-pilote de marché public mobile qui sillonnera les différents villages de la région, à raison de deux heures par village. Le territoire couvert par le marché sera divisé et une semaine sur deux, le marché mobile sera soit dans l’est, soit dans l’ouest de la Manicougan.

Les villages qui ont déjà confirmé leur participation à ce marché mobile pour l’ouest sont Pessamit, Ragueneau, Chutes-aux-Outardes et Pointe-Lebel. Il y aura certainement un arrêt dans le secteur Mingan, dans le stationnement au coin des rues Bossé et Jalbert.

Les autres municipalités participantes seront confirmées ultérieurement. « On sent un intérêt de l’ensemble des municipalités où il n’y a pas de marché public. Le but est de rendre ça accessible pour une grande partie de la population », affirme Tania Boudreau, agente de développement en bioalimentaire chez ID Manic.

La Ville a d’ailleurs consenti un montant de 5 000$ à ID Manic pour l’organisation du marché public du parc des Pionniers qui se nommera le Marché public Desjardins.

Partager cet article