Motocross : fini le 50 cc pour Matt Lemieux

Par Steeve Paradis 11:55 AM - 10 juillet 2022
Temps de lecture :

Matt Lemieux a délaissé le 50 cc pour maintenant concentrer ses efforts sur le 65 cc sur le circuit de motocross Challenge Québec. Photo Marc André Lemieux

À sa deuxième saison sur le circuit de motocross Challenge Québec, Matt Lemieux n’a de cesse de franchir rapidement les étapes. Après avoir mis récemment fin aux courses sur petite piste, le pilote âgé de sept ans délaisse maintenant le 50 cc pour se concentrer sur une plus grosse cylindrée.

Les 18 et 19 juin, le circuit de motocross présentait une étape à Tring-Jonction. Après une journée de samedi bousillée par la pluie, Matt s’est élancé le dimanche en 50 cc Open, signant trois victoires en autant de courses. « Matt aime ça quand c’est glissant et il a profité de l’occasion », a indiqué son père, Marc André.

Un peu plus tard, en 65 cc débutant, l’objectif était d’atteindre le podium au moins une fois. Il a brillamment rempli l’objectif, se classant deuxième à chacune des trois courses.

Ces prestations ont amené le jeune garçon à passer à un autre niveau le weekend du 2 et 3 juillet à Saint-Élie. Le samedi, en 50 cc grande piste, il a terminé 6e et 4e sur une piste sèche et bosselée. Plus tard, Matt a pris le départ pour la première fois en 65 cc Open, terminant 26e et 16e sur 33 participants.

Le lendemain dimanche, grande décision au réveil pour Matt. « Il a pris sa retraite du 50 cc », confie le paternel. Il a donc retrouvé en 65 cc 7-9 ans les amis qu’il a connus l’an dernier à ses débuts sur le circuit provincial.

Pour cette première prestation dans cette catégorie, Matt a pris les 13e et 8e échelons. « Il s’améliore de course en course, c’est de bonne augure », a conclu Marc André Lemieux.

Partager cet article