Patrick Blanchette renoue avec Aube

Par Charlotte Paquet 7:00 AM - 15 août 2022
Temps de lecture :

Le deuxième tome de la série jeunesse fantastique Aube du monde des rêves vient de sortir.

Un an après le lancement du premier tome de sa série jeunesse Aube du monde des rêves, Le réacteur onirique, Patrick Blanchette, originaire de Baie-Comeau, poursuit sur sa lancée avec Le festival des esprits.

Ce nouveau tome est en librairie depuis vendredi, soit à l’occasion de la journée Le 12 août, j’achète un livre québécois. Il s’agit de la première sortie littéraire BD de la rentrée chez l’éditeur Presses aventure.

La série fantastique Aube du monde des rêves aura permis à Patrick Blanchette, dont les parents résident toujours à Baie-Comeau, de faire ses premiers pas comme écrivain. Formé en animation et en storyboard, il travaille comme illustrateur dans plusieurs studios d’animation. Ce n’est pas sans raison que l’histoire d’Aube est transposée en bande dessinée.

Avec Le festival des esprits, Aube est de retour dans de nouvelles aventures qui lui feront réaliser que le monde est loin d’être aussi idéal qu’elle se l’était imaginé, résume-t-on dans un communiqué.

Aube, faut-il le préciser, se démarque par son audace et son intelligence, mais aussi par son mystérieux pouvoir de plonger dans les rêves des autres. Grâce à ce don, une nouvelle révélation se manifestera à l’intrépide apprentie du marchand de sable.

Le deuxième tome de la série jeunesse fantastique Aube du monde des rêves vient de sortir.

Résidant à l’Ancienne-Lorette, le jeune trentenaire avait confié au journal Le Manic, l’an dernier, que sa petite héroïne, qui veut devenir ingénieure des rêves, était sortie de son imagination pendant ses études collégiales à l’occasion d’un concours qui lui avait permis de décrocher la deuxième place.

L’entente avec Presses aventure prévoit un troisième tome à sortir l’an prochain. Selon Patrick Blanchette, les aventures d’Aube pourraient facilement meubler de 15 à 20 albums.

Partager cet article