Accident de vélo : la SQ soumet un dossier au DPCP

Par Charlotte Paquet 1:58 PM - 31 août 2022
Temps de lecture :

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales décidera si une accusation doit être portée contre une automobiliste en lien avec l’accident de vélo survenu le 13 juillet sur le boulevard La Salle à Baie-Comeau.

Une femme de Baie-Comeau pourrait être accusée en lien avec l’accident qui a causé des blessures très graves à une cycliste, le 13 juillet, sur le boulevard La Salle à Baie-Comeau.

La Sûreté du Québec a confirmé que le dossier sera soumis sous peu au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour déterminer si une accusation de conduite dangereuse causant des lésions doit être déposée.

« La dame a été rencontrée au début de l’enquête, mais n’a pas encore été arrêtée. On va attendre que le DPCP analyse le dossier », a expliqué le sergent Hugues Beaulieu.

Rappelons qu’à la mi-août, les policiers s’expliquaient encore mal les causes et les circonstances ayant mené à la chute de la cycliste dans la quarantaine. La victime roulait en bordure du boulevard La Salle en direction est lorsque l’accident s’est produit autour de 9 h 15 en ce mercredi d’été.

Il n’en reste pas moins qu’un véhicule a été identifié comme étant possiblement impliqué dans l’accident. L’expertise effectuée sur la voiture et le vélo a permis de faire avancer l’enquête.

Reste maintenant à voir si la preuve amassée par les policiers mènera le DPCP à porter une accusation.

Partager cet article