Baie-Comeau change les règles pour le salaire du maire suppléant
La Ville de Baie-Comeau doit modifier son règlement afin que le maire suppléant, présentement Serge Deschênes, conseiller du quartier Trudel, puisse être rémunéré au salaire de maire en cas d’absence de ce dernier. Photo archives
En octobre, la Ville de Baie-Comeau modifiera son règlement pour que le maire suppléant, actuellement Serge Deschênes, puisse avoir le même salaire que le maire en cas d’absence de ce dernier pour une durée déterminée.
En effet, la modification à ce règlement prévoit que le maire suppléant « reçoit de manière rétroactive le salaire du maire quand ce dernier est absent pour plus de 21 jours. M. Deschênes sera donc rémunéré à plein salaire de maire à compter du 22e jour suivant la date de prise de congé de M. Montigny », indique Pierre-Olivier Normand, agent aux communications à la Ville de Baie-Comeau.
Dans la situation actuelle, le congé de M. Montigny a débuté à la date du déclenchement des élections, soit le 28 août. C’est donc dire qu’il y aura « double rémunération par la Ville pour une période de 15 jours, car le maire, quoiqu’en congé, demeure payé par la Ville de Baie-Comeau, malgré son absence pour la durée des élections provinciales », explique M. Normand.
Par ailleurs, il a déjà été prévu par M. Montigny que son salaire reçu durant la campagne électorale, étant donné qu’il n’occupait pas ses fonctions de maire, sera reversé à Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.