Les clubs FADOQ région Côte-Nord relancent leurs activités

Par Colombe Jourdain 9:35 AM - 05 octobre 2022
Temps de lecture :

Claudine Émond, DG de la FADOQ région Côte-Nord souhaite que les aînés retrouvent les activités des clubs FADOQ pour garder une vie active et pour socialiser. Photo archives

Après deux ans d’arrêt dû à la pandémie, les membres de la FADOQ région Côte-Nord seront heureux d’apprendre que les activités offertes par les clubs FADOQ reprennent sous le thème Entrez dans la danse.

Effectivement, l’organisme « qui fait bouger les aînés », comme se plaît à dire la directrice générale de la FADOQ région Côte-Nord Claudine Émond, revient avec diverses activités qui sauront plaire aux personnes de 50 ans et plus.

« Il y aura plusieurs types d’activités offertes, des activités plus physiques comme la marche, le pickleball, la pétanque ou le yoga et des activités de loisirs, comme des cours d’anglais ou d’espagnol, des jeux de société et plusieurs soirées dansantes qui sont toujours très populaires auprès de nos membres », indique Mme Émond.

Durant la pandémie, étant donné que la plupart des activités ne pouvaient avoir lieu, le nombre de membres a chuté à la FADOQ régionale, passant de 12 500 membres à 11 000 aujourd’hui.

« Il y a des gens qui sont encore frileux de sortir et faire des activités en groupe et malheureusement, on a plusieurs membres qui sont décédés de la COVID-19 », explique la directrice de l’organisme.

Les gens de 50 ans et plus peuvent devenir membre et en plus d’avoir accès aux différentes activités (inscription obligatoire), plusieurs avantages et rabais sont accessibles.

« Les clubs FADOQ sont des lieux de loisir, de plaisir, d’entraide et de solidarité. Ils jouent encore pleinement leur rôle originel de casseurs d’isolement, en fournissant un essentiel réseau social aux personnes aînées et bien des occasions d’être actifs », souligne le communiqué de l’organisme.

Les membres peuvent consulter le club FADOQ de leur municipalité pour connaître les activités offertes.

Partager cet article