Jean Dumas Honda met la main sur l’ancien McDo

Par Charlotte Paquet 2:00 PM - 01 novembre 2022
Temps de lecture :

Depuis le 31 octobre, Jean Dumas Honda, de Baie-Comeau, est propriétaire du bâtiment voisin et son terrain, soit l’ancien restaurant McDonald’s du boulevard La Salle.

Jean Dumas Honda est devenu propriétaire de l’ancien restaurant McDonald’s et son terrain du boulevard La Salle à Baie-Comeau, le 31 octobre. Les deux commerces sont voisins.

Après un an de pourparlers, le concessionnaire automobile et McDonald’s Canada en sont venus à une entente. Ouvert en 1980, ce restaurant a fermé ses portes en novembre 2021 dans la foulée de l’ouverture d’un nouveau McDo à l’intersection du boulevard Laflèche et de la rue de Bretagne.

Maintenant que la transaction est conclue, les rumeurs vont arrêter, a déclaré la directrice générale de Jean Dumas Honda, Kathleen Gagné. Il faut dire que la machine à rumeurs s’est emballée à de multiples occasions depuis plusieurs années, bien avant que Jacques Bérubé devienne propriétaire de la franchise McDonald’s en 2020.

Même si l’usage à faire de la la nouvelle propriété reste à définir, Mme Gagné assure que le terrain sera utile et qu’il n’est pas question de démolir le bâtiment pour le moment.

« On va prendre soin de la bâtisse. On va faire un entretien pour ne pas qu’elle se détériore. » D’ailleurs, il n’y reste à peu près plus rien, hormis les tables bien ancrées dans le béton.

Questionnée pour en savoir plus sur un éventuel projet avec le bâtiment, la directrice générale a répondu qu’il est trop tôt pour en parler.

Inventaire de véhicules

La pandémie a mis à mal le secteur de l’automobile en réduisant comme peau de chagrin les inventaires de véhicules dans les cours des concessionnaires.

« Avant, on manquait réellement de terrain et c’était problématique l’hiver pour le déneigement », rappelle Kathleen Gagné.

Cette dernière croit que les choses vont se replacer tranquillement au chapitre de l’inventaire de véhicules, mais sans atteindre le volume d’avant-pandémie.

Partager cet article