Le gardien Mathis Rousseau vole le match au Drakkar

Par Colombe Jourdain 6:29 PM - 03 Décembre 2022
Temps de lecture :

Justin Poirier n’a pu déjouer Rousseau, malgré plusieurs chances de marquer. Photo Kassandra Blais/Drakkar de Baie-Comeau

Forts de deux victoires consécutives contre Rimouski et Chicoutimi, les Moosheads d’Halifax n’avaient pas l’intention de s’arrêter là en arrivant au Centre Henry-Leonard (CHL). L’équipe des Maritimes blanchit le Drakkar 4-0.

Malgré le fait que le meilleur marqueur de la LHJMQ, Jordan Dumais, ne fasse pas partie de l’alignement d’Halifax, absent pour blessure, l’équipe s’est présentée en force au CHL. Le Drakkar, malgré le pointage final, a opposé une bonne résistance à son adversaire.

Pourtant, ce qui a fait la grosse différence dans ce match est le gardien des Mooseheads, Mathis Rousseau qui a frustré Nathan Baril, Matyas Melovsky et Justin Poirier, entre autres, à plusieurs reprises.

Les Mooseheads ont pris l’avance 2 à 0 dès la première période, avec les buts de Evan Boucher et Josh Lawrence. Le Drakkar persévère sans toutefois réussir à faire bouger les cordages. 

En deuxième période, Stéphane Jr Huard ajoute un troisième but à la fiche de l’équipe des Maritimes, 4e au classement général. Le Drakkar termine la deuxième période et entame la troisième avec un avantage numérique, mais n’arrive pas à capitaliser.

Olivier Adam demeure intraitable durant le troisième engagement, tout comme son vis-à-vis. Markus Vidicek marque dans un filet de désert en fin de troisième. La marque finale est donc de 4-0.

Le Drakkar reçoit les Saguenéens dimanche à 16 h et bénéficiera ensuite de cinq jours de pause, avant d’accueillir le Phoenix de Sherbrooke au CHL, samedi 10 décembre à 16 h.

Partager cet article