Une batterie au lithium, la cause probable d’un incendie sur Michel-Hémon à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 9:34 AM - 14 Décembre 2022
Temps de lecture :

Une batterie au lithium est probablement en cause dans l’incendie survenu mercredi matin dans un immeuble à logements de l’avenue Michel-Hémon à Baie-Comeau.

L’explosion d’une batterie au lithium explique probablement l’incendie qui s’est déclaré mercredi matin dans un immeuble de six logements du 59, avenue Michel-Hémon à Baie-Comeau.

L’appel au 911 a été logé vers 6 h 30. Le locataire d’un appartement situé au sous-sol était déjà réveillé lorsque les flammes sont apparues. Il est rapidement allé frapper aux portes de ses voisins pour les alerter.

Les pompiers de la Sécurité publique de Baie-Comeau ont rapidement maîtrisé l’incendie, qui a été circonscrit à l’appartement en question. Par contre, les cinq autres logis devront faire l’objet d’un grand ménage en raison des dommages par la fumée.

Le propriétaire de l’immeuble, Herman Lapointe, se réjouit que personne n’ait été blessé lors de l’incendie. Pour lui, c’est ça l’important.

« C’est juste cet appartement-là qui est touché. Les autres, c’est de la fumée. Ils (les locataires) devraient être capables de réintégrer tout dépendant de ce qu’ils vont dire par rapport à la fumée », a indiqué le propriétaire de l’immeuble, Herman Lapointe, qui était sur place lors du passage du journal Le Manic.

Aucune personne n’a été blessée, bien que quelqu’un ait été un peu incommodé par la fumée. « Tout le monde est correct, pour moi, c’était ça l’important », a avoué M. Lapointe.

Il y a une douzaine d’années, l’immeuble à logements voisin, appartenant au même propriétaire, avait également été l’objet d’un incendie, cette fois-là dans un appartement situé au deuxième étage. Les dommages par l’eau avaient été majeurs pour l’ensemble des logements.

Partager cet article