Vents violents : une quarantaine de pompiers multiplient les interventions à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 11:00 PM - 23 Décembre 2022
Temps de lecture :

Comme l’a indiqué Alain Miville, directeur de la Sécurité publique de la Ville de Baie-Comeau, les problèmes de transformateurs et de lignes électriques tombées ont été légion depuis la fin de l’après-midi de vendredi. Ici, le pied d’un arbre s’est embrasé. Capture d’écran Facebook

Les services d’urgence d’un peu partout sur la Côte-Nord sont à pied d’oeuvre depuis plusieurs heures, vendredi, en raison des dommages causés par les vents très violents et à Baie-Comeau, les pompiers n’y font pas exception.

Depuis 16 h, ils sont près d’une quarantaine sur le terrain à répondre aux appels selon les priorités établies. Comme l’a indiqué vers 22 h 30 le directeur du service de la Sécurité publique de la Ville de Baie-Comeau, Alain, les demandes à l’aide sont nombreuses.

” Il y a beaucoup de problèmes de transformateurs, de lignes électriques tombées. Il y a aussi des abris de toile et on a même pogné un spa “, a raconté celui qui oeuvre sur le terrain avec ses employés.

Une maison de la rue des Peupliers, dans le secteur Mingan, s’est embrasée en raison d’une surcharge dans la boîte électrique. L’intervention des pompiers a permis d’éviter le pire. L’électricité a dû être coupée dans une zone pendant un temps afin de permettre les opérations d’extinction en toute sécurité. L’Hôpital Le Royer en faisait partie.

” On parlait aussi d’évacuer N.-A.-Labrie, mais on a trouvé des solutions “, a ajouté M. Minville. C’est qu’une panne d’électricité a privé de courant le CHSLD.

Le chef pompier s’attend de multiplier les interventions au moins jusqu’à minuit puisque les vents ne semblaient pas s’essouffler.

Partager cet article