Jeux du Québec : la finale régionale en pétanque attire 12 équipes
La finale régionale des Jeux du Québec en pétanque s'est tenue à Baie-Comeau samedi. Photos courtoisie
Juliette Gagné et Amélia Bélanger chez les juniors ainsi que Camille Lapointe et Raphaëlle Coll chez les minis ont remporté l’or à la finale régionale des Jeux du Québec en pétanque, tenue samedi à Baie-Comeau.
Avec le soutien de l’Unité régionale loisir et sport Côte-Nord, le club Bouliste de Baie-Comeau a attiré 24 participants répartis en 12 équipes, tous membres de son organisation.
Il faut préciser qu’en raison du peu de jeunes joueurs de pétanque au Québec, il n’y a plus de finale provinciale depuis plusieurs années. À la finale provinciale des Jeux du Québec de Sept-Îles en 1983, la pétanque faisait partie des disciplines.
Selon Francine Bélair, présidente du club Bouliste, les choses pourraient bien changer l’avenir. En effet, des clubs pour jeunes apparaissent ici et là au Québec, notamment à Montréal et à Trois-Rivières. « L’engouement continue », indique-t-elle.
Pour en revenir aux résultats, notons que chez les juniors, la médaille d’argent est allée à Sarah Jeanne Gagné, Léonie Lévesque et Steeve Jean et celle de bronze à Félix Carrier et Amélia Deschênes.
Chez les plus jeunes, Emeryck Simard et Noah Grenier ont remporté l’argent, tandis qu’Élodie Bouchard et Noralie Bérubé ont gagné le bronze.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.