Une défaite crève-cœur pour le Drakkar

Par Colombe Jourdain 9:27 PM - 20 janvier 2023
Temps de lecture :

Le Drakkar s’incline 2-1 contre l’Armada. Photo Kassandra Blais / Drakkar de Baie-Comeau

C’est soirée country au centre Henry-Leonard alors que l’Armada est en ville pour un programme double contre le Drakkar. Le premier match est remporté par les visiteurs par la marque de 2-1 qui était en quête d’une première victoire en quatre matchs.

C’est à mi-chemin dans la première période que Jonathan Fauchon donne l’avance, en avantage numérique, à l’Armada en lançant vers Olivier Ciarlo, étendu de tout son long. L’Armada domine d’ailleurs cette période au chapitre des tirs au but à 15 contre 4 pour le Drakkar.

Le Drakkar a toutefois survécu à une pénalité de quatre minutes à Vincent Collard et ensuite, une punition pour obstruction à Émile Chouinard.

Dans le deuxième tiers, Charles-Thomas Larochelle prend un retour du cerbère Charles-Édward Gravel de l’Armada pour enfiler la rondelle dans la cage. Le Drakkar est nettement plus dérangeant face à son opposant dans cette période.

L’Armada revient fort en début de troisième période, cependant le Drakkar brise le rythme avec une pénalité à retardement à l’Armada et profite de plusieurs secondes en surnombre alors que Ciarlo est assis au banc. Malgré une flopée de lancers durant ce moment et la pénalité subséquente, rattrapant ainsi l’Armada dans le nombre de tirs au but, le Drakkar n’arrive pas à marquer.

Ciarlo se laisse prendre une deuxième fois alors que Justin Carbonneau récupère la rondelle alors que le gardien baie-comois, venant de faire un arrêt spectaculaire, est couché devant le filet. Le but a été compté en avantage numérique de l’Armada.

Alors que Ciarlo est au banc au profit d’un joueur supplémentaire, le Drakkar bombarde Gravel qui reste de marbre et se voit décerner la première étoile du match.

L’Armada se présentera à nouveau devant le Drakkar samedi à 16 h au centre Henry-Leonard.

Partager cet article