Élection à Baie-Comeau : êtes-vous inscrit sur la liste électorale?

Par Karianne Nepton-Philippe 1:17 PM - 25 janvier 2023
Temps de lecture :

Les Baie-Comois iront aux urnes, le 19 février 2023, pour élire leur nouveau maire. Photo iStock

Au cours des prochains jours, les citoyens de Baie-Comeau recevront leur avis d’inscription pour l’élection municipale partielle du 19 février.

La Ville de Baie-Comeau invite donc les électeurs à vérifier que leur nom se trouve bien sur l’avis d’inscription qu’ils recevront par la poste.

Si leur nom n’y est pas et qu’ils désirent voter, il faudra se rendre à la commission de révision municipale. Tout électeur doit être inscrit sur la liste électorale pour voter.

La commission de révision aura lieu de jeudi 2 février de 9h à 22h, le vendredi 3 février de 9h à 16h ainsi que le samedi 4 février de 9h à 15h à la Maison du patrimoine Napoléon-Alexandre-Comeau, Service du greffe, des affaires juridiques et de la cour municipale, située au 2 place La Salle, au 1er étage.

Après quoi, il ne sera plus possible de s’inscrire sur la liste électorale ou encore de modifier son inscription.

Rappelons que pour s’inscrire ou modifier son inscription, il est important de fournir l’adresse du domicile précédent et présenter des documents comprenant nom de la personne, sa date de naissance ainsi que son adresse de domicile. Il est également possible de demander à une autre personne d’effectuer cette démarche sous certaines conditions.

L’élection partielle du 19 février servira à pourvoir le poste de maire ainsi que le poste de conseiller du quartier Trudel.

Partager cet article